Brief: Memorandum presented to the Steering Committee of the Estates General on the Reform of Democratic Institutions

Share:
Print

Added on 25 November 2002 in Briefs and notices

Mémoire soumis au comité de consultation quant à la réutilisation des immeubles actuels du Centre universitaire de santé McGill

Montreal, January 16, 2002

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte 7 000 membres représentant un total de plus de 500 000 emplois dans la région métropolitaine de Montréal.

Parmi ses membres, elle compte notamment les principales entreprises du secteur biopharma-ceutique, du secteur médical, ainsi que la plupart des institutions d'enseignement de la Métropole.

La Chambre regroupe également un grande nombre de professionnels en architecture, génie civil, urbanisme conseil et promoteurs immobiliers du Grand Montréal.

Finalement, la Chambre compte parmi ses partenaires des organismes tels que l'Institut de développement urbain (IDU), l'Association des gestionnaires d'installations (BOMA), Les Amis de la Montagne et Héritage Montréal.

La Chambre considère comme primordiale la qualité architecturale et urbanistique du patrimoine bâti et de l'aménagement urbain pour la capacité concurrentielle de la Métropole. C'est dans cette perspective qu'elle est intervenue à plusieurs reprises au sujet de dossiers importants pour l'harmonie et la cohérence du tissu urbain montréalais.

Par ailleurs, la Chambre s'appuie sur ses comités d'affaires publiques au sein desquels travaillent des professionnels de divers milieux et secteurs de l'économie. Ses comités Santé, Développement urbain et Fiscalité municipale ont contribué à élaborer la présente position.