Press release: Placer le Québec devant les choix à faire en santé : la Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue la démarche de réflexion lancée par la diffusion du Plan de la santé et des services sociaux (French only)  ...

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Added on 19 November 2002 in Press releases

Press release

Placer le Québec devant les choix à faire en santé :  la Chambre de commerce du Montréal métropolitain salue la démarche de réflexion lancée par la diffusion du Plan de la santé et des services sociaux

Montréal, le 19 novembre 2002 - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain a pris connaissance avec intérêt du diagnostic que pose le Ministère de la Santé et des Services sociaux, dans son Plan de la santé et des services sociaux , quant aux besoins à combler pour assurer des soins de santé de qualité à l'ensemble de la population québécoise.

«Il y a tout lieu de reconnaître le réalisme avec lequel le ministre d'État à la Santé et aux Services sociaux, François Legault, a mené cet exercice. Les coûts des mesures qu'il propose sont certes imposants, mais ils ont le mérite de placer la population du Québec devant la nécessité de faire des choix et lui permettre de les faire de façon plus éclairée. En ce sens, il s'agit d'une contribution significative au débat qui doit se tenir sur les façons de financer et de gérer le système de santé», a déclaré le président de la Chambre, monsieur Benoit Labonté.

Regroupant une centaine d'employés, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain est la plus importante organisation privée de développement économique au Québec. La présence d'un système de santé accessible et performant étant un élément important à la cohésion sociale autant qu'au développement économique durable, la Chambre veut être un observateur engagé et contributif aux enjeux touchant la gestion et la prestation des soins de santé dans l'agglomération de Montréal et l'ensemble du Québec.

The Board of Trade of Metropolitan Montreal has more than 7 000 members. Its mission is to be the leading group representing the interests of the Greater Montreal business community. The objectives are to maintain, at all times, relevance to its membership, credibility towards the media and influence towards government and decision-makers.

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Pour information :
Isabelle Hudon
Directrice des communications
Tél. : (514) 871-4000, poste 4010
ihudon@ccmm.qc.ca