Press release: EXPORT ALLIANCE CONSTRUCTION Près de 260 rencontres d'affaires : un deuxième grand succès ! (French only)

Share:
Print

Added on 12 February 2003 in Press releases

Press release

EXPORT ALLIANCE CONSTRUCTION
Près de 260 rencontres d'affaires : un deuxième grand succès !

Montréal, le 12 février 2003 : La deuxième édition d'Export Alliance Construction, l'événement de réseautage international dans le domaine de la construction, a pris fin hier sur une très bonne note.  L'événement a attiré 150 participants, dont une vingtaine d'acheteurs et huit attachés et délégués commerciaux québécois et canadien provenant de différents marchés des Amériques.  Près de 260 rencontres d'affaires ont été organisées au bénéfice des entrepreneurs québécois, soit plus du double de l'an dernier.

La ministre déléguée à l'Industrie et au Commerce, Mme Lucie Papineau, s'est réjouie des résultats et a souligné l'effet multiplicateur de ce genre d'activité.  «Ces rencontres ont permis aux entreprises québécoises de faire connaître leurs produits et leur ont offert, à peu de frais, un tremplin très appréciable pour la poursuite de relations d'affaires fructueuses.  Nous travaillons fort, présentement, au ministère des Finances, de l'Économie et de la Recherche, pour présenter à nos entreprises un accompagnement qui réponde encore mieux à leurs besoins de prospection de marchés extérieurs

Le président-directeur général de la Société d'habitation du Québec, M. Jacques Gariépy, a salué le travail d'équipe qui a permis l'atteinte des objectifs de l'événement : « Le partenariat entre le ministère des Finances, de l'Économie et de la Recherche, la Société d'habitation du Québec et le World Trade Centre Montréal a favorisé la mise en commun des expertises et du savoir-faire.  Cette synergie a permis d'offrir une programmation pertinente et appréciée des participants», a déclaré M. Gariépy.

Pour le président de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, président et chef de la direction du World Trade Centre Montréal, M. Benoit Labonté, la venue au Québec d'acheteurs étrangers est une formule gagnante : « Dans un contexte où les exportations génèrent plus de 40 % de notre activité économique, nous devons innover afin de favoriser et faciliter les maillages entre nos entreprises et celles de l'étranger.  Export Alliance Construction est un événement qui répond parfaitement à ce besoin comme en témoigne son grand succès», conclut M. Labonté. 

  -30-

For information:
Sylvie Paquette
Coordonnatrice, Relations médias
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
(514) 871-4000, poste 4015
spaquette@ccmm.qc.ca